Saviez-vous que votre accompagnement VAE peut être pris en charge jusqu'à 100% ?
L'accompagnement VAE n'est pas obligatoire, mais il est vivement recommandé car il permet d'encadrer la démarche et d'assurer au candidat d'aller dans la bonne direction, d'éviter le hors sujet dans ses écrits, de bien préparer son oral et d'avoir un soutien pour vous aiguiller pendant l'ensemble de la démarche. En effet, les livrets (surtout le livret 2) demandent d'être à l'aise à l'écrit, puisqu'il faut apporter du détail et de la précision dans le choix de ses situations, utiliser le vocabulaire adapté et garder un oeil professionnel vis-à-vis de vos différentes expériences professionnelles.
La VAE est une démarche longue et fastidieuse et bon nombre de candidats se découragent pendant la démarche. Le taux d'abandon en cours de VAE avec notre organisme est seulement de 5% ! Soyez certain que nous ferons notre maximum pour vous emmener jusqu'au bout de la démarche.
Il existe plusieurs dispositifs qui peuvent être mobilisés pour financer votre accompagnement VAE avec Académie Alliance.
En qualité " d'architecte de parcours" , nous élaborons avec vous l'intégralité de votre parcours, du dossier de faisabilité à la préparation au jury. Nous proposons une formule complète allant de 36 à 70 heures (selon diplômes et besoins).
Contactez-nous via notre formulaire. Nous prendrons contact avec vous pour convenir d'un rdv téléphonique, et vous orienter ainsi sur la formule la plus adaptée à vos besoins et déposons ensemble votre dossier.
Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif qui s'active lors du premier emploi et se clôture lors du départ à la retraite. Chaque année, en fonction du nombre d'heures travaillées, le compte de crédit d'un montant allant de 500 à 800€. Ce solde peut être mobilisé en tout ou partie pour financer votre accompagnement VAE. Le solde maximum que vous pouvez avoir est 5000€.
Si la démarche VAE est initiée par votre employeur, celui-ci doit prendre en charge le coût de l'accompagnement. Il existe plusieurs options comme l'Opérateur de compétences ou l'abondement via votre compte CPF.
Quelque soit votre situation professionnelle, Académie Alliance s'engange à vous aider à monter votre dossier de financement.
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LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel). A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle -
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